lundi 29 août 2011




















Présentation de l'association Orphelinat et Géatrie -TOGO


QUI SOMMES NOUS?

ORGEA-TOGO est une association apolitique à but non lucratif et non confessionnelle (régie par la loi N° 40 –484 du 1er juillet 1901).

L'appartenance à la famille humaine confère à toute une sorte de citoyenneté mondiale,lui donnant des droits et des devoirs, les êtres humains étants unis par une communauté d'origine et de destinée suprême.
il suffit qu'un enfant soit conçut pour qu'il soit titulaire de droits,qu'il mérite attention et soins, et que chacun ait le devoir d'y veiller.
La condamnation du racisme, la protection des minorités, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
De nos jours le développement doit être envisagé en étroite relation avec les nouveaux biens provenant de la connaissance scientifique et du progrès technique. Et, ceux-ci, en application du principe de la destination universelle des biens de la terre, doivent être mis au service des besoins de l'être humain.
Des initiatives opportunes au niveau national et international peuvent permettre de mettre pleinement en oeuvre le principe de la destination universelle des biens, garantissant à tous, individus et nations, les conditions fondamentales pour participer au développement.
Le développement sera mieux garanti si la communauté prend soin, avec un plus grand sens de sa responsabilité, des biens que l'on reconnait communément comme des biens publics.
Il s'agit des biens dont jouissent automatiquement tous les citoyens, sans avoir opéré des choix précis en la matière.
C'est le cas par exemple au niveau mondial, totalement pris aujourd'hui par le phénomène de la mondialisation, les biens publics sont toujours nombreux à revêtir un caractère global et, par conséquent, ils augmentent aussi de jour en jour les intérêts communs.
Qu'il suffise de penser à la lutte contre la pauvreté, à la recherche de la paix et de la sécurité, à la préoccupation des changements climatiques, au contrôle de la diffusion des maladies.
Notre initiative entend répondre à de tels intérêt par un réseau toujours plus élargis d'accords, capable de réglementer la jouissance des biens publics, s'inspirant des principes universelles de l'équité et de solidarité.
Le principe de la destination universelle des biens permet en outre d'affronter de manière appropriée le défi de la pauvreté tenant compte par dessus tout des conditions de misère dans lesquelles vivent encore des millions d'individus.

Alors pour contribuer au développement des communautés,et pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), nous pensons à des actions comme :


- Lutter contre l'exode rural des jeunes orphelins démunis.
- promouvoir les droits des enfants démunis et des personnes âgées.
- Assister les personnes âgées dans le cadre de l'amélioration de leur espérance de vie.
- Lutter contre les IST/ VIH/ SIDA aux Orphelins démunis et des personnes âgées en difficultées.
- Promouvoir l'éducation et la formation professionnelle des Orphelins démunis.

Les volontaires participent à nos programmes pour atteindre les objectifs précités et réduire la pauvreté.
Nous imaginerons le monde de demain, en le rendant concret. Sinon, à quoi peut bien servir une grande idée qui ne dépasse pas le stade du simple rêve.

Nos membres, des volontaires togolais bénévoles, militent également pour la paix, et fondent leurs espoirs sur l'éducation. Notre association est basée à Lomé, la capitale du Togo. Elle est créée en 2008 et enregistrée le 23 Septembre 2010 sous le N° 3780 /MATDCL.
Nous travaillons en faveur des Orphelins démunis et des personnes âgées en difficultés. Nous organisons des missions et des stages pour nos volontaires nationaux et internationaux.


ALORS SI VOUS VOULEZ PARTICIPER A NOS PROGRAMMES HUMANITAIRE

ORGEA -TOGO est prêt à vous accueillir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire